vendredi 30 août 2013

Un tonnal, des tonneaux.

Photo: page Facebook de Curves


Comment dire, quand une fille n’aime pas quelque chose, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle râle ! Il y a dans mon physique une ribambelle de petites mochetés que je ne supporte pas, et j’ai fini par m’en vouloir d’imposer à mon hombre ce que j’ai nommé « la complainte du tonneau ». (Une fille a tendance à exagérer. Un peu.). La complainte représente l’éternel soupir que l’on émet lorsque l'on se regarde en sous-vêtement dans un miroir. Et le tonneau ben…vous voyez quoi !

Il y a quelques temps j’ai donc décidé de me remettre au sport. Sachant qu’à cette époque aux Pays-Bas il faisait 10° et il pleuvait des cordes. Un mois de Juin classique quoi ! Bref. Je cherchais donc le sport idéal: 
  • Couvert et au chaud 
  • Pas trop cher 
  • Pas loin de chez moi pour éviter d’avoir la flemme de ressortir après le travail 
  • Efficace, est-ce nécessaire de le préciser ! 

Et là, bonheur, Curves m’est apparu comme le Messie (une fille exagère, donc). Mes critères semblaient être au grand complet : pas loin de chez moi et 3 mois pour 99€ (merci l’offre étudiante). Me voilà donc embarquée dans cette salle réservée aux femmes. Cela fait un mois que j’y vais 2 fois par semaine et voici ce que j’en pense : 
  • Niveau physique : je me sens plus en forme, et je suis plus musclée, plus ferme 
  • Niveau convivialité : honnêtement c’est sympa mais comme tout le monde parle hollandais ben… 
  • Niveau sport: pour être franche, au début j’y allais torse bombé, épaules en arrière en mode « moi les gars j’ai fait du sport pendant longtemps, je m’y connais ok ? ». Et maintenant j’y vais en mode « salut les copines comment ça se passe aujourd’hui ? ça fait trois jours que j’ai mal quand je sers les fesses! ». Enfin au début quoi, là ça va mieux. 
Sportives du dimanche ou de toute la semaine, il y’en a pour tous les niveaux : on peut choisir d’y aller molo sur les machines et même de récupérer des forces sur les plateformes, ou bien de se donner à fond pendant 30 minutes. Cela reste très doux pour les articulations, les machines sont vraiment bien adaptées. Croyez-moi, ça fait transpirer !

Au sujet des courbatures je dois être honnête : je n’ai jamais bien fait mes étirements, je trouve ça profondément ennuyant et lent. Du coup je les fais toujours un peu à la va vite. Mais d’après ce que j’ai lu sur les forums, toutes les filles qui les font sérieusement n’ont pas de courbatures !


Résultats :


Au bout d’un mois de pratique, je monte sur la balance : je n’ai pas perdu 1 gramme… Mais quand je dis pas 1 gramme c’est genre pas 1 gramme! Du coup j’avance penaude pour prendre les mesures et là… moins 2 centimètres de tour de ventre et grosso modo moins 1,6 centimètres sur les jambes et les fesses. Alors là, scotchée ! Elle a ensuite mesuré la perte de masse graisseuse dans le haut du corps et j’ai perdu presque 2% de gras !

Là c’est limite si je lui sautais pas au coup, je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats en 1 mois ! Et le mieux c’est que ça a aussi un effet psychologique, je suis hyper motivée pour continuer le sport à la rentrée. Cette semaine j’aurais la 2ème prise de mesure…j’ai bien peur que les pizzas et autres graisses irrésistibles n’aient raison de mes progrès ! On verra !

A bientôt!