lundi 23 septembre 2013

Oh My Cream: 1er pas vers le rituel parfait.

NB: certaines (la plupart?) d'entre vous connaissent déjà ce site, mais je suis de ses filles qui découvrent certains indispensables 1000 ans après tout le monde... Vous remarquerez également que je ne suis  pas étudiante en communication sinon je ne serais pas en train de me tirer une balle dans le pied!




Une de mes résolution cette année est de m'occuper de ma peau jusqu'à ce que je la trouve parfaite (naïve). Je me suis donc donnée pour mission de mettre en place un nouveau rituel pour ma peau. En tombant sur ce site, je crois que Dieu m'a montré le chemin... OK on s'détend. 

Tout a commencé avec cette question: "quel est votre type de peau?". Je m'étais toujours dit que j'avais la peau sèche et super réactive point barre et j'ai découvert (shame on me, je suis surement un des seules filles de 22 ans à ignorer encore ça) que la peau pouvait être de plusieurs types différents en fonction des zones... Je ne m'étais jamais trop posée la question avant, même si j'avais déjà entendu parler de la zone T mais allez savoir pourquoi, jamais mon cerveau n'a percuté.

J'ai donc voulu tester leur "diagnostic peau". Pour ça j'ai dû me créer un compte ce qui porte à environ 1564635 mon nombre de compte sur Internet (80% de comptes totalement inactifs). J'espère que vous appréciez le sacrifice.

Etape 1: Vous devez cocher tous les aspects qui représentent votre peau. Je pense que tout le monde peut s'y retrouver: de la sécheresse aux premiers signes de l'âge en passant par la brillance! Après avoir coché tout ça, prenez 5 minutes pour pleurer (vous venez de vous rendre compte que vous avez une peau bien pourrie) ou pour vous la péter (vous n'avez coché que des cases type "Mon grain de peau est fin est régulier").

Etape 2: Idem, des cases à cocher avec des questions qui s'affinent un peu.

Etape 3: le verdict! Cela vous donne votre "Type de peau" (mixte, normale, grasse ou sèche) et "Votre condition de peau". Pour la plupart d'entre vous, tout ceci vous le savez déjà, certes! Ce qui est intéressant c'est la suite: on vous propose des solutions à vos soucis. Nous sommes d'accords: c'est la base, un simple "Votre peau est sans espoir, pensez éventuellement à une greffe" ne nous aurait pas été d'une grande utilité.

Avant de cliquer sur les solutions supposées miraculeuses, j'ai regardé les produits qui m'étaient proposés suite au test: démaquillants et nettoyants (40€ en moyenne), hydratants et nourrissants (50€ en moyenne), sérums et soins ciblés (36€ en moyenne) et enfin un masque à 46€. Fin du test.

tel un aveu...


J'ai vagabondé un peu sur leurs pages "solutions" et je dois reconnaître que, étant novice, j'ai apprécié ce que j'ai lu. Non pas que cela me fasse plaisir mais ça me donne d'excellentes pistes pour mettre en place mon nouveau rituel!

Mon avis: 

- je crois qu'en m'attendant à un RDV chez le dermato je me suis un peu emballée.
- les produits proposés sont relativement chers pour la pauvre étudiante que je suis


- on récolte des infos qui semblent très sérieuses et pleines de bon sens sans avoir à débourser 1 centime
- on découvre des marques qui s'avèrent miraculeuses (d'après les avis que je lis)
- on peut trouver des petits plaisirs pas trop chers
- on peut désormais commencer officiellement sa LISTE DE NOËL :D


Ce site est définitivement une bonne adresse et même si les produits sont un peu chers, avoir une belle peau a un prix mais pas la sérénité apportée par un grain affiné et des pores resserrés...





- le Bain de Vapeur de Dr. Hauschka. (carrément noté comme "Culte", et bio en plus)



- l'éponge naturelle Konjac au charbon de bambou (n'est plus sur le site...aurais-je des goûts de chiottes? Cependant elle est sur Baza-Bio, toujours ça de pris!)

A bientôt ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire